Tribu des Etudiants en Médecine de Paris Ouest
Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines

POEMES

 

POEMES (Paris Ouest Etudiants en MEdecine Solidarité) est une association loi de 1901 à but non lucratif, créée en 2000. Elle a pour but d’organiser et de promouvoir des actions, que ce soit par le biais d’activités propres à POEMES ou en collaboration avec d’autres associations, dans différents domaines.

Elle aide les étudiants à monter des projets dans trois branches (Santé Publique, Solidarité Locale et Solidarité Internationale) et les accompagne dans leur réalisation.

POEMES est en réalité issue d’une des deux sections du Bureau Des Etudiants de Paris-Ouest : TEMPO Solidarité et Humanitaire. C’est pour développer de nouveaux projets et assurer la pérennité des activités déjà existantes qu’il a été décidé de créer une association indépendante du BDE en 2000.

POEMES avait donc déjà, avant sa création, de l’expérience et certaines activités sont mises en place depuis plusieurs années déjà. Les membres de POEMES sont les étudiants de la faculté de médecine de Paris-Ouest de la deuxième à la sixième année, ainsi que tous les étudiants et professionnels qui souhaitent y adhérer.

Compte tenu de nos études, nos activités sont naturellement axées sur le domaine de la santé. De plus, elles nous permettent de voir le patient sous un jour différent, sans approche diagnostique ou thérapeutique et toujours avec sensibilité et respect.

Notre site Internet : poemesasso.fr