Tribu des Etudiants en Médecine de Paris Ouest
Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines

Les 8 étapes de l’IFMSA

1. L’inscription :

Lors de l’inscription il faut remplir un dossier (cf. documents sur le site). Il faut) alors choisir différents éléments.

Les choix :

  • 3 pays (si on n’est sur de ne vouloir qu’un seul pays on ne met qu’un choix…) il faut respecter son engagement, ne pas annuler !
  • 4 services/projets
  • la période : juin, juillet, août,…
  • la durée : 1 à 3 mois

Afin de pouvoir aller dans le pays de son choix, il faut rendre ses documents bien à l’heure ! Et faire preuve de motivation (lettres de motivation dans le dossier). En effet si deux étudiants souhaitent aller dans le même pays et qu’il ne reste qu’une place elle ira à celui qui semble le plus motivé !

2. Remplir l’AF (en anglais)

Votre dossier a été accepté , vous savez maintenant dans quel pays vous partirez il faut maintenant remplir sur ifmsa.net un document avec des informations générales sur vous (CV etc.) et sur vos choix de stage, de ville… Il faut aussi réunir les « documents d’ AF » (certificat de scolarité, preuve d’assurance etc.)

3. Affectation

Vous recevez alors (minimum deux mois avant le départ) la CA (en anglais) qui vous indique dans quel stage et quelle ville vous allez partir.

4. Confirmation

Vous renvoyez la CC (en anglais) pour confirmer votre venue (minimum 1 mois avant) en donnant l’horaire de votre train, avion …

5. Le stage

6. Evaluation

Vous devez remplir l’EF (en anglais) sur ifmsa.net : c’est une évaluation de l’accueil que vous avez reçu.

7. Rapport de Stage

Ecrivez un rapport de stage pour l’ANEMF

8. Recevoir

C’est à vous de Recevoir un étudiant. (cela peut être fait avant de partir vous même!)

 

Les commentaires sont fermés.