Tribu des Etudiants en Médecine de Paris Ouest
Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines

Compte Rendu des Elus Etudiants – Début 2016

Ce CR rassemble les conclusions de la dernière commission pédagogique et du dernier conseil. Nous attendons vos retours et demandes à elusdepo@gmail.com pour préparer les prochains.
Table des matières :

  1. Stages
  2. Partiels et cours
  3. PACES

(Les promos concernées sont traitées par ordre décroissant de niveaux.)

1) Stages

Les élus ont transmis à l’équipe pédagogique les nombreux problèmes rencontrés par les externes au CHI de Poissy en pédiatrie : François Viallard organisera une médiation.

2) Partiels et cours

  • M3 : Il y a encore de la triche pendant les épreuves. Plusieurs types de problèmes ont été rapportés. La surveillance va donc être renforcée.
    Pour ce qui est du barème QCM il sera pour tout le monde en 1, 0.5, 0.2.
    L’entraînement ECNi du 29 janvier va probablement avorter.
    Retour sur les ECNi : il s’est produit un bug informatique non lié à la capacité des serveurs, mais plutôt au logiciel de gestion. Ces problèmes ont révélés un défaut de surveillance de l’examen : un personnel de surveillance spécifique pourrait se justifier.
  • M1-M2-M3 : Un logiciel d’évaluation de cours « SPHINX » pourrait être mis en place. Il est peu probable qu’IPOMEN remplace SIDES dans un futur plus ou moins proche.

3) PACES

Le concours s’est bien passé. Une réunion avec P11 a permis de s’assurer que les modifications de programme toucheront moins PO que KB. En ce qui nous concerne, certaines matières pourraient se voir attribuer un plus grand nombre d’heures. La vidéoconférence pourrait être mise en place dès la rentrée 2016.

Les commentaires sont fermés.