Tribu des Etudiants en Médecine de Paris Ouest
Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines

compte Rendu de la Commission pédagogique

du 24 Mai 2013

-Mise en place d’une conférence aux D4 animée par des représentants du conseil de l’ordre des médecins.
Cette conférence serait en septembre de l’année de D4 directement en sortant des premiers choix de stages, elle est facultative et durerait entre 1h40 et 2h
Le sujet serait une sensibilisation des futurs internes sur le métier de médecin : exercice hospitalier, le remplacement, la validation des diplômes, l’inscription à l’OM, les assurances, la confraternité, les certificats médicaux, le médecin malade… et quelques règles de déontologies.

-le choix d’une délibération au cas par cas pour le passage en D2 des cas de D1 les plus fragiles.

-l’utilisation de 2 amphithéâtres au lieu d’un seul pour les partiels de DFGSM2 afin de limiter la triche suite à une plainte de l’équipe de surveillance de l’épreuve de cardiologie.

-Une version ré-actualisée du règlement des thèses est en ligne sur e-campus.

-compte rendu de la Commission SIDES : l’informatisation des ECN doit être prête pour 2016, il y a urgence pour former les enseignants de PIFO au fonctionnement des plateformes SIDES. Les examens blancs ou de validation d’UE seront aux frais de la faculté. Le CNG fournira les tablettes qui serviront de support pour les iECN.

-la Commission Pédagogique insiste sur le fait de remplir le questionnaire d’évaluation des stages. Il servira de base d’appréciation corroboré avec les capacités des différents service.

– la Commission Hospitalière a finit d’établir le nouveau règlement des stages et gardes qui sera présenté à la prochaine Commission pédagogique le 4 juillet prochain.

-Mutualisation d’un module Réanimation-Urgences.

-Fin d’obligation de stage en ortho-rhumato, module d’ortho-rhumato obligatoire avant le stage correspondant. (seul le stage de chirurgie reste obligatoire)

Les commentaires sont fermés.